Mes habitudes de mamie

habitude mamie

Cet article va peut-être me valoir une image de vieille avant l’heure mais après qu’est ce que j’en ai à foutre !! Et puisque au 1er abord on me donne 15 ans et demi et pas 31, je ne suis plus à ça près. Alors voilà, oui je l’avoue j’ai quelques petites habitudes de mamie. Mais là encore, c’est surtout l’image qu’ont les autres quand je leur dis car pour moi ce sont juste des choses que j’apprécie faire, que ça fasse mamie ou pas.

L’hiver j’aime dormir avec une bouillotte

Oui je sais on a vu plus glamour, mais au delà du fait que je suis gelée les 3/4 de l’année, j’apprécie vraiment beaucoup cette chaleur localisée. En général, je l’a cale sous le ventre ou alors blottie dans mes bras et je dors comme un gros bébé. Et pourtant, LoLic est un radiateur à lui tout seul, mais lui il bouge la nuit, il n’est pas pratique alors que ma bouillotte !!!…. Elle est parfaite ! Bref autant vous dire qu’à l’heure où j’écris cet article elle a déjà retrouvé sa place dans mon lit.

Afficher l'image d'origine

C’était ça ou la bouillotte ! j’ai opté pour le coté pratique !

Saperlipopette ! Mais plus personne ne dit ça !!

Quand on discute avec moi, ça peut surprendre parfois lorsque j’utilise une expression vieillotte et très très loin des expressions « tendances ». Mais moi je les aime bien mes mots de vieux, je les préfère largement aux expressions d’aujourd’hui (roh la vieille qui parle !) alors pourquoi je les bannirais, mille dieux !!!

T’aime mon plaid ? Je l’ai tricoté moi-même

Même si certains sites comme We are Knitters ou Peace and wool ont réussi à moderniser l’image de cette activité, pour la majorité des personnes le tricot reste quelque chose de pas très glamour et de destiné au 3ème age … Mais même si je ne maîtrise pas à la perfection la technique et que je suis encore une grande débutante, j’adore mes grosses pelotes de laine épaisse et bien chaudes. Et puis réussir à faire sa propre couverture et s’y enrouler quand il fait bien froid c’est quand même top. Du coup, il n’est pas rare qu’en regardant une de mes séries préférés, on me trouve en train de tricoter, entouré de mes chats et avec une bonne tasse de thé ou chocolat chaud … Vous voyez le tableau ?!

Afficher l'image d'origine

Bien-sûr moi je suis sapée comme un sac et plus affalé sur mon canapé quand je tricote

Je suis très très casanière

Je passe la plupart de mes week-end chez moi, sans sortir et ce n’est pas par défaut mais juste parce que j’aime rester au calme chez moi. En fait, même quand je ne fais rien de particulier je n’ai pas de sentiment d’ennui. Pourtant LoLic aime bouger et prévoit souvent pas mal de choses mais les 3/4 du temps je le laisse bouger seul … Pour beaucoup, je vis comme une vieille avant l’heure mais pourquoi me forcer à faire des choses dont je n’ai pas envie juste pour faire comme tout le monde ??!! Nooon, ça c’est pas mon truc du tout !

Voilà maintenant tout le monde sait que je suis une vieille jeune … Mais ce n’est pas très grave, j’assume totalement puisque j’adore ça !

Et vous, quels sont vos habitudes de mamie ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Coucou ! Ahaha la bouillotte je n’ai jamais fait, mais punaise j’ai du être à 2 doigts d’en acheter une à au moins 10 reprises, mais à chaque fois on me disait : « non pas besoin ». — » Mais tu sais quoi, je ne te juge pas, parce que franchement je suis super casanière, je ne tricote pas (manque de savoir faire pour le coup), mais j’ADORE les plaids ! Je pourrais vivre dessous avec une tasse de thé ou café XD
    Super article.
    Bisous
    Elora

  2. Coucou ! Ah la bouillotte avant je n’en utilisais jamais mais maintenant j’en ai une avec une sorte de couverture qui la recouvre et du coup mon chéri en est devenu adepte aussi !
    J’avais commencé à tricoté il y a quelques années, mais comme j’étais en cours, par manque de temps j’ai arrêté, mais maintenant ca me plairait bien de reprendre 🙂

Tu veux réagir à cet article ? Laisse un commentaire.