Jane the virgin, ma série HAPPY du moment !!

Je regarde beaucoup de séries (et de films aussi) ! J’adore ça ! Passer ma journée calée dans mon canapé à mater une bonne série est un de mes passe-temps préféré. En plus, mes goûts sont assez éclectiques donc je peux aimer des séries aux thèmes vraiment différents. Mais SURTOUT, ce que j’adore c’est partager mes dernières trouvailles et discuter avec d’autres personnes de la dernière série qu’on a suivi, comment on a interprété l’histoire, ce qui nous a déplu, … (mes collègues de travail en savent quelque chose !)

Depuis un moment, je suivais des séries aux thèmes et ambiances un peu lourdes, et j’ai eu des événements assez tristes ou déstabilisant dans ma vie alors il me manquait une nouvelle série légère, décalée et pleine d’humour … C’est là que Jane the virgin a débarquée dans ma vie (oui j’en parle carrément comment ça moi de mes séries)(en même temps c’est mon blog alors je m’extasie sur ce que je veux !!) !

jane1

De quoi ça parle ??

Bon déjà rien que le titre, on comprend vite fait qui est Jane. Une jeune femme qui a décidé de garder sa virginité jusqu’au mariage (bon jusque là rien de très youpi). Elle est en couple mais va tomber enceinte d’un autre homme, … à cause d’une insémination accidentelle !

Ça vous parait loufoque peut être !? (et c’est que le début !!) C’est justement ce qui fait le charme de cette série. Des personnages, aux rebondissements scénaristiques, à l’ambiance telenovelas, … tout ça la rend totalement décalée.

Qui sont les  personnages (sans spoiler)


Jane3

Bon bien-sûr, il y a Jane Villanueva qui est à la fois drôle et attachante. Elle a grandi avec des moyens modestes, avec sa grand-mère Alba, une femme extrêmement pieuse, droite, qui est (en grande partie) responsable de l’éducation de Jane, et sa mère Xiomara, qui est tombé enceinte à 16 ans, rêve de devenir chanteuse et est tout le contraire de ce que Alba essai d’apprendre à Jane … Les rapports entre Jane et Xiomara ressembles plus à une relation de soeurs que de mère/fille. 

Jane ne connait pas son père. Xiomara a inventé un mensonge à Alba et sa fille. C’est un homme très caricatural, le tombeur de ces dames, très imbu de lui-même mais malgré tout quelqu’un de bien intentionné. Son problème est qu’il agit souvent (très souvent) avec démesure …

Jane, Xiomara et Alba ne ratent jamais un épisode de leur telenovelas préféré dont le héros est Rogelio.

Ensuite, il y a Michael, le petit ami de Jane qui est flic. Il n’est pas vierge mais respecte le choix de Jane, du coup Alba l’A-DO-RE. Il est prêt à tout pour elle … même agir de façon pas très honnête envers Jane.

Et puis, il y a Rafael est un riche playboy dont la famille est propriétaire de l’hôtel dans lequel Jane travaille en tant que serveuse. Rafael et Jane se sont déjà croisé il y a longtemps mais celle-ci n’a jamais eu de nouvelle de monsieur. Malheureusement, le sperme de Rafael va se retrouver inséminé par erreur dans l’utérus de Jane … ça rapproche c’est sûr ! Mais Rafael est maintenant marié à Petra, une garce intéressée par la fortune de son mari.

Félicitation à celui ou celle qui vient de lire mon topo sur les personnages qui a tout compris et qui n’a pas décroché (ou jeté son ordi par la fenêtre) !

Ce que j’aime dans cette série ??

Franchement, plus je regarde cette 1ère saison et plus elle me plaît ! Bien-sur quand j’ai lu le synopsis, j’ai ri bien gras en disant :

« Ouai encore une série avec une histoire pas possible, avec des personnages et une histoire gnangnan à souhait !!! »

et finalement, c’est vrai que l’histoire en elle-même est un peu fleur bleu mais ce qui relève tout ça c’est le coté telenovelas.

Cette série reprend tout les codes de ce genre, de la musique, aux rebondissements de dingos, aux histoires de cœur et intrigues mais de façon caricaturale ! Ce n’est pas une vrai telenovelas mais plutôt une série qui se « moque » un peu de ce genre. Du coup, cela donne un gros dynamisme à chaque épisode et un effet youpi !!! Il y a aussi une intrigue avec une affaire policière (un peu comme dans Desparate Housewives où c’était souvent un fil rouge dans une saison) qui interfère avec la vie des personnages.

Alors, si vous attendez une série avec du contenu qui se prends au sérieux, un scénario bien ficelé qui vous fera mal au crane et une ambiance musicale bien accrocheuse … passez votre chemin cette série n’est pas pour vous !

Vous connaissez déjà Jane the virgin ? Qu’en pensez-vous ? Et quel est votre série happy à vous ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu veux réagir à cet article ? Laisse un commentaire.