Un rouge à lèvres mat confortable, tu y crois ?

DSC_0773

Les rouges à lèvres mats c’est super beau, ils ont la tendance avec eux un moment maintenant. Il y en a pour tous les goûts et tout les budgets. J’adore ça moi aussi mais depuis quelques temps j’ai lâché l’affaire. Avec mes lèvres qui sont toujours un peu sèches et un peu gercées, j’ai ai eu marre d’avoir l’impression d’avoir les lèvres en carton et la matière qui file dans les plies et rend un effet un peu crade en fin de journée !!

crème à lèvres mat wonderful cushion sephora

Et puis, j’ai croisé la route des nouveaux rouges à lèvres wonderful cushion de chez Sephora. Après le fond de teint, voilà qu’on nous décline ce système en rouge à lèvres mat. Ma 1ère pensée à été de me dire « Ouai ils ont juste mis la même galénique que n’importe quel rouge à lèvres mat dans un tube avec un espèce d’embout mousse au bout ! » (la nana bien pessimiste) . Et en fait, la grosse rabat-joie que je suis c’est fait fermer le caquet vite fait bien fait une fois avoir testé l’engin ! (comme quoi ça m’apprendra !)

Il s’agit donc bien d’une crème à lèvres. Du coup c’est bien plus confortable qu’une encre ou un rouge à lèvre classique. Je ne voyais pas trop comment on pouvait allier une crème à un fini mat mais là encore le pari est réussi. Le rendu est un mat velours très confortable qui se fait totalement oublier une fois appliquer.

crème à lèvres mat wonderful cushion sephora

Je doutais aussi de cet embout qui parait un peu grossier pour des lèvres mais finalement si je n’appuie pas comme une bourrine sur le tube et que je dose correctement la matière en l’appliquant progressivement, il ne pose aucun problème. Je réussis presque mieux mon application qu’avec un embout mousse classique où la moindre erreur te donne de faux airs du Joker !

Les couleurs sont plutôt punchy (j’ai choisi le Wonderful Fushia – 04) en vue de la saison estivale et très bien pigmentées. Et le produit est légèrement parfumé ce qui est toujours agréable.

DSC_0780

Franchement, ce produit est une très bonne surprise. Comme j’ai dit j’en ai un peu marre des rouges qui m’assèchent les lèvres et avec lesquels je dois faire attention à la façon dont ils s’estompent ou évoluent au fil de la journée. Cette fois-ci, il s’en va de façon uniforme tout en ayant une bonne tenue classique pour un mat. Le fait de ne pas avoir les lèvres défoncées en fin de journée est vraiment agréable. Pour la composition hydratante, je ne sais pas si c’est vraiment le cas mais ça doit bien aider à ne pas avoir un effet trop sec. Je pense me procurer d’autres teintes parce que en plus à 8,95€ le tube c’est plutôt cool pour le porte monnaie. Je crois que ce produit rentre directement en tête de tout les rouges mat que je possède. Ça m’apprendra à être mauvaise langue sans même avoir tester …

Crème de lèvre mate Wonderful cushion Sephora – 8,95€

Vous aussi vous avez craqué pour ce rouge à lèvres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Coucou,

    J’ai entendu parlé de ces RAL et je dois dire que j’adore leur rendu ! La couleur que tu porte est vraiment belle et te vas très bien ! J’ai vraiment envie de les tester, merci de m’avoir fait re découvrir ce produit. 🙂

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    1. Si mon article t’as convaincu j’en suis heureuse parce que c’est vraiment un coup de coeur pour moi ! Je trouve que le couleurs qu’ils ont sorti peuvent aussi bien aller aux brunes que aux blondes et elle réveillent de suite le visage même avec un make up léger !

      1. Oui c’est vrai, pour les beaux jours qui arrivent c’est le top ces couleurs ! Je porte généralement moins de make-up en cette période du coup ça apporte une touche de couleur 🙂

Tu veux réagir à cet article ? Laisse un commentaire.